Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les commissaires républicains et démocrates de la FCC démissionnent cette semaine
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 21:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, d'informations sur les commissaires et sur les questions traitées par la FCC aux paragraphes 3 à 11) par David Shepardson

Deux membres de la Commission fédérale des communications ont déclaré mercredi qu'ils prévoyaient de démissionner cette semaine , ce qui donne au président Donald Trump deux sièges supplémentaires à pourvoir au sein de l'autorité de régulation des télécommunications des États-Unis.

Le républicain Nathan Simington a été confirmé en décembre 2020 à la FCC, qui compte cinq membres, après avoir dirigé un effort de réglementation pendant le premier mandat de Donald Trump visant à freiner les entreprises de médias sociaux, et aurait pu rester en poste jusqu'à la fin de l'année.

Le commissaire démocrate Geoffrey Starks, qui aurait pu rester jusqu'en 2028, a déclaré qu'il prévoyait de se retirer cette semaine.

Le Sénat n'a pas encore voté sur la nomination d' Olivia Trusty , une collaboratrice du Sénat, pour siéger au sein de la commission. La FCC pourrait donc se retrouver temporairement avec un commissaire républicain et un commissaire démocrate.

La rotation à la FCC est fréquente lors des changements d'administration présidentielle.

Ces départs interviennent alors que Donald Trump a fait pression sur le président républicain de la FCC, Brendan Carr, pour qu'il retire à CBS ses licences de diffusion, après que Donald Trump a intenté un procès à CBS News, réclamant 20 milliards de dollars , pour le montage d'une interview de Kamala Harris, alors candidate démocrate à l'élection présidentielle, dans le cadre de l'émission "60 Minutes", en octobre 2024.

Donald Trump a limogé des commissaires démocrates au sein d'autres agences indépendantes, notamment la Federal Trade Commission (Commission fédérale du commerce).

Brendan Carr a rejeté une demande de CBS, qui appartient à Paramount Global PARA.O , de rejeter la plainte selon laquelle l'interview de Mme Harris aurait violé les règles de la FCC relatives à la "distorsion des informations". Paramount cherche à obtenir l'approbation de la FCC pour une fusion de 8,4 milliards de dollars avec Skydance Media.

Il n'a pas précisé quand la FCC pourrait se prononcer sur la fusion.

En avril, le producteur exécutif de longue date de "60 Minutes", Bill Owens , a déclaré qu'il se retirait pour des raisons d'indépendance éditoriale.

En janvier, Brendan Carr a rétabli les plaintes concernant l'interview de Mme Harris dans le cadre de l'émission "60 Minutes", ainsi que les plaintes relatives à la manière dont ABC News, propriété de Walt Disney, a modéré le débat télévisé préélectoral entre le président de l'époque, Joe Biden, et Donald Trump.

La FCC a également rétabli les plaintes contre la chaîne NBC de Comcast CMCSA.O pour avoir permis à Mme Harris d'apparaître dans l'émission "Saturday Night Live" peu avant l'élection.

Brendan Carr a également fait pression sur Verizon pour qu'il revienne sur son programme de diversité, d'équité et d'inclusion avant que la FCC n'accepte d'approuver son accord de 20 milliards de dollars pour l'acquisition du fournisseur d'accès à Internet par fibre optique Frontier Communications FYBR.O .

Valeurs associées

33,6800 USD NASDAQ -0,97%
36,9200 USD NASDAQ +0,03%
11,0400 USD NASDAQ 0,00%
43,950 USD NYSE -0,59%
117,650 USD NYSE -0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * STELLANTIS ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/08/2025
    information fournie par Libertify 27.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Alstom , Boeing , Essilor Luxottica, Eurazeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro à Brasilia le 26 août 2025 ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 27.08.2025 04:45 

    Un juge brésilien a ordonné mardi une surveillance policière "à temps plein" de l'ex-président Jair Bolsonaro, actuellement assigné à résidence, arguant d'un "risque de fuite" à l'approche du dénouement de son procès pour tentative de coup d'Etat. Le climat s'alourdit ... Lire la suite

  • Le patron du Medef Patrick Martin, à Paris, le 30 juillet 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 27.08.2025 04:23 

    La "REF" du Medef se tient mercredi et jeudi pour la première fois à Roland Garros, et pour la deuxième année consécutive en plein désordre politique, situation d'incertitude que la première organisation patronale de France juge redoutable pour les entreprises. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...